Lots

Lot 156

Estimation : 12 000-15 000

HÖCHST

Catégorie : Objet d'Art

HÖCHST – Paire de figures représentant l’un, un amour dormant, l’autre un amour somnolant, allongés sur des terrasses ovales à décor polychrome au naturel, un carquois posé aux côtés du premier.
Modèle de Johann Peter Melchior, vers 1775.
Monture en bronze ciselé et doré, décorée d’une terrasse ajourée ornée de feuillages d’où s’échappe une branche à trois lumières.
Epoque Louis XV.
H. 25 cm

Lot 87

Vendu : 5 800 €

Höchst

Catégorie : céramique

Höchst – Candélabre formé d’une figure représentant un Malabar moustachu coiffé d’un chapeau pointu, vêtu d’une tunique à fleurs
indienne sur des pantalons jaunes et d’un manteau pourpre à bordure en fourrure, assis sur une base circulaire ornée de motifs rocaille ajourés et soulignés de peignés pourpres, rouges, verts et or entre deux motifs rocaille terminés par deux bougeoirs.
Marquée : roue en rouge.
XVIIIe siècle, vers 1760.
(restauration à l’extrémité du chapeau, à un bras de lumière et la main droite).
H. 18,5 cm
Une paire de ce modèle est conservée dans la collection Pflueger et reproduit par H. Morley Fletcher dans The Pflueger Collection, 1993,
p. 72. Une autre paire conservée au Museum für Kunsthandwerk de Frankfort-Main et reproduit par Horst Reber dans Die Kurmainzische Porzellan Manufaktur Höscht, Munich, 1986, n° 59, p. 41 et une troisième paire conservée au Smithsonian Institute de Washington.

Lot 91

Vendu : 1 000 €

HÖCHST

Catégorie : céramique

Pot à crème couvert à décor polychrome de tiges fleuries. Prise du couvercle en forme de fraise des bois. Filet brun sur le bord supérieur. Milieu du XVIIIe siècle.
Marqué : roue en rouge.
Monture en métal doré.
H. 9 cm