Lots

Lot 114

Sold: 300 €

Carlo ALLIONI (1728-1804) botaniste italien, directeur du Jardin botanique de Turin, spécialiste de la flore du Piémont.

Category: Archives, authographes

Carlo ALLIONI (1728-1804) botaniste italien, directeur du Jardin botanique de Turin, spécialiste de la flore du Piémont.
L.A.S. ” Allion Profr en botanique “, Turin 12 mars 1776, [à André THOUIN] ; 1 page in-4 (petite déchirure marginale réparée).
Il a remis au comte de CASSINI, qui retournait à Paris, un paquet de graines. ” Incertain si elles vous ont été remises, j’ai proffité de l’occasion de Mr LASSONE le fils, pour vous faire passer un autre envoÿ de graines de plantes des Alpes “, plus quelques autres de la liste remise par M. de La Tourrette : ” j’ai separé quelques plantes seches de mon herbier, et avec l’addition de plusieurs autres que j’ai choisi à ma fantaisie, et qu’il me paroissoient pouvoir vous etre agreables, j’ai formé un gros paquet “, que La Tourrette lui fera parvenir… Espérant mériter les bonnes grâces de Thouin, il le prie d’enrichir le Jardin de graines comme l’an passé ; il lui aura ” des obbligations infinies, si vous voudrés bien a toutte votre commodité me faire part de vos richesses en fait de plantes seches me communiquant des exemplaires des plantes d’Amerique principalement celles qui ne viennent pas facilement de graines “…